Charles Taylor fait un parallèle avec la Russie de Vladimir Poutine | Politique | Actualité | Le Journal de Montréal
QUÉBEC - Outré par les intentions du gouvernement Marois qui souhaite interdire les signes religieux apparents dans les emplois publics, le professeur Charles Taylor n’hésite pas à faire un parallèle avec la Russie de Vladimir Poutine.
«Il faut penser qu’on vit dans le monde occidental civilisé ! Qu’est-ce qu’on va dire dans le New York Times de ce genre de mesure qui rappelle Poutine à Moscou qui dit que vous ne pouvez pas vous afficher comme un gai ou on va vous mettre en prison! C’est un peu poutinisque !», s’insurge le coprésident de la Commission Bouchard-Taylor sur les accommodements raisonnables.
Le Journal a révélé mardi que le gouvernement péquiste veut bannir les croix ostensibles, le turban, la kippa juive et le foulard islamique non seulement des ministères et organismes publics, mais également des CPE, des écoles et des hôpitaux. Médecins, professeurs, éducatrices en services de garde, policiers, magistrats, procureurs de la Couronne devraient ainsi tous laisser leur foi à la maison. Les citoyens qui souhaitent bénéficier des services publics devraient également le faire à visage découvert, selon nos informations.
No comments:
Post a Comment