Listen, fellas, there's already an International Beer Day. Maybe you couldn't read the website?
Les Québécois sont invités à célébrer la bière de leur coin de pays samedi, lors de la troisième journée de la bière. Le but de cette journée? Développer la culture de la bière au Québec et créer un sentiment de fierté envers les produits et les artisans de bière du terroir. «Le consommateur recherche le goût, et la bière artisanale a du goût», déclare l’éditeur du magazine Bières et Plaisirs et initiateur de l’événement, Philippe Wouters.
Selon ce dernier, la province connaît un véritable essor en ce qui concerne l’industrie brassicole artisanale. «Il y a plus de choix que jamais sur le marché», affirme M. Wouters. Aujourd’hui, 76 brasseries et micro-brasseries œuvrent au Québec, dont 14 à Montréal. Plus de 400 bières québécoises sont offertes sur les tablettes.
Chez les Québécois, la bière a la cote, loin devant le vin et les spiritueux. En 2009, la vente annuelle de bière au Québec a été de 6 186 945 hectolitres et de 193 718 pour le vin et les spiritueux, selon l’Association des Brasseurs du Canada. Plutôt qu’utiliser la formule classique d’un festival où tout est réuni dans un même lieu, la journée québécoise de la bière met les amateurs au défi de visiter une brasserie près de chez eux et de se laisser tenter par de nouvelles bières artisanales ...
No comments:
Post a Comment