22 September 2012

Charte de la laïcité - Quand un séparatiste se sépare | Le Devoir

Charte de la laïcité - Quand un séparatiste se sépare | Le Devoir

Jean Dorion - Sociologue, l’auteur a été attaché politique du ministre de l’Immigration Jacques Couture, directeur de cabinet du ministre Gérald Godin, agent de liaison avec les communautés culturelles, président de la SSJB de Montréal, délégué général du Québec à Tokyo et député du Bloc québécois  22 septembre 2012  Québec
 
Les sondages annonçaient un gouvernement péquiste et nous en avons un. Au moins, on ne pourra pas traiter mon virage électoral d’opportuniste: pour la première fois depuis qu’existe le PQ, je n’ai pas voté pour ce parti.

Cette rupture m’a déchiré. Elle me fera perdre des amis, décevra des militants sincères, sera mal interprétée. Je ne l’ai pas rendue publique avant l’élection : elle eût été vue comme une trahison plutôt qu’une occasion de réflexion. Non, je ne suis pas le Guy Bertrand des temps modernes. Et je refuse à l’avance toute invitation à venir me reposer à Sagard. Mais un moment arrive où il faut trancher.
 
 
 

No comments: